[X3TC] Discussion sur les vaisseaux M1/M2/M7

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

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Lumelame
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Post by Lumelame » Sun, 2. Aug 09, 16:34

Humm, faut pas déconner. Seuls les PPS à l'avant sont utiles (éventuellement à l'arrière pour ceux qui combattent à reculons).
En latéral, je mets autrechose selon le type de vaisseaux à combattre.
Le PPS en latéral c'est pour les gonzesses. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec cela, j'ai suffisamment de volume disponible pour le reste.

:P

Vitchenz
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Post by Vitchenz » Sun, 2. Aug 09, 18:22

^^

Heu...si-si promis. Parôle de bourrin, c'est un tout peu 'tit peu utile :lol:

En profitant de la manoeuvrabilité élévée du Tyr et joutés aux tirs frontaux les 12 PPS donnent, à peu de choses près, de quoi faire de la confiture de n'importe quel vaisseau capital, Borée Excepté, oeuf corse.
Mais c'est vrai que rien ne nous empêche de jouer mes M.Propre de l'espace en ajoutant de l'armement anti-chasseur en latéral :)

Mais quand on remarque que la frégate Aegir possède 9500 de soute (Pourquoi d'ailleurs, pour y faire vieillir des bordeaux ??),
on se demande si les caractéristiques de soute des deux vaisseaux n'ont pas été inversées :shock:.
"Ne dîtes pas à ma mère que je bosse dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel"

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Post by Geek » Sun, 2. Aug 09, 22:30

A mon avis les dev se sont contenté de copier les stats du Skirnir, qui est un M7M et possède donc la soute requise pour nettoyer quelques secteurs Xénons :)
Right on commander !

Sawk Backer
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Post by Sawk Backer » Tue, 24. Nov 09, 11:34

On doit pas piloter le même tyr, je joue au jeu non scripté et j'ai fitt in 24x PSP et le reste en canon éruption solaire (4 de chaque coté en+ des 8x PSP).
ca en fait lemême armement que sur l'osaka avec 4 canons à éruption solaire gratos de chaque coté(et ouai suffit de le voir comme ca) ainsi qu'une meilleure maneuvrabilité et un look carrément plus sexy
Quand à l'énergie ce n'est jamais un problème, et la regen shield en combat contre d'autres caps c'est une grosse blaguounette, une fois un combat fini,si on est si pressé de réengager, suffit de faire tourner son MATS

Quand à l'aegir, ce ship est une blague, il pue tellement que je crois que je vais le revendre^^.

Le skirnir, rien à dire, c'est un tueur mais faut pouvoirlui prod ses missiles ombres :d (perso j'ai pas encore déverouillé l'expansion aldrin,vanilla game takes much time :d)

GuyotSEX
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Post by GuyotSEX » Sun, 24. Jan 10, 17:09

Salut à tous.

Je voulais parler du Tigre Split, que je trouve très bon piloté par un humain.
Je l'ai équipé de huits LBI(lanceurs de bombes incendaires) sur la tourele centrale, achetées discretement aux pirates.Il dispose aussi des protections de rigueur face aux vaisseaux plus petits (BCB, etc...).

Les gros avantages de ce M7 Split sont:
-Sa puissance de feu en tir principal(avec l'équipement que j'ai cité, on a vite fait d'en finir avec n'importe quel vaisseau/station important).
-Son taux de recharge n'est pas négligeable.
-Sa vesatilité: on fuit rapidement face à des vaisseau lourd, on esquive les tirs, et on peu revenir plusieurs fois à la charge sur les vaisseaux les plus lourd sans que ces derniers espèrent vous toucher...



Mon premier M7 fut la Pie Téladi, qui ne m'a pas déçu comme premier vaisseau amiral (hangar moyen de chasseur). Cependant, je me suis souvent retrouvé sans énergie laser, vu son taux de recharge....



[/u]

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Post by Geek » Sun, 24. Jan 10, 17:42

SI tu avais monté des canons gauss et CAME sur la pie, tu n'aurais pas ce problème.
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matterhorn
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Post by matterhorn » Mon, 25. Jan 10, 06:59

c'est d'ailleurs les Canon Gauss qui font de la Pie l'un des meilleurs M7 à mes yeux

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Volcanosf
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Post by Volcanosf » Fri, 23. Dec 11, 23:17

Malgré le temps écoulé depuis le dernier message, j'apporte ma contribution perso à ce sujet en parlant de mon expérience avec la Pie Teladi, que j'ai choisie comme premier M7 après avoir lu les messages juste avant le mien.

Ses points faibles sont bien entendu son faible taux de recharge de l'énergie des lasers et sa vitesse, problème récurrent des vaisseaux Teladi depuis le début de la série.

Au rayon des avantages cependant on notera la possibilité d'équiper des armes à faible consommation d'énergie (Canons Gauss, Canons Auto à Manchon d'Energie) qui lui confèrent également une puissance de feu non négligeable, surtout pour un M7. Bien sûr ces armes nécessitent des munitions mais on peut en emporter une quantité respectable dans la soute, autre point fort de la Pie. J'ai personnellement choisi, lorsque j'ai armé ma Pie, de la charger avec 1000 caisses de munitions de CAME et 100 caisses de munitions de CG.

L'armement est réparti ainsi : 8 CAME en frontal, 4 CG répartis sur les tourelles Gauche et Droite, et des Canons à Rail à Obus Ionique sur les tourelles arrière, dessus et dessous. Les tourelles des Gauss sont configurées en Attaque les Vaisseaux de Ligne et les tourelles des CROI en Protège le Vaisseau. J'embarque également des missiles Moustique pour le script de défense anti-missiles.

Le premier engagement au combat de ma Pie fut la mission de filature vers la fin du scénario Goneur, qui nous amène à traverser le secteur Maelstrom et le secteur inconnu qui le suit à l'ouest et qui regorge de vaisseaux pirates. J'y ai détruit avec succès en un seul passage et en passe frontale une Caraque (M7 Pirate), puis ait esquivé les tirs d'une Brigantine (M2 Pirate) plus lente que moi avant d'atteindre le secteur où se déroule la fin du scénario et d'y réduire en cendres une deuxième Caraque avec mes CAME et mes CG.

Ensuite j'ai employé ma Pie lors des missions se déroulant dans le secteur inconnu au nord du Secteur Militaire Argon M148 dans le cadre du scénario Furie Finale, en configurant les tourelles portant les CROI sur Attaque Ennemi pendant les missions où il faut escorter des vaisseaux en les protégeant contre les Khaaks. Là encore la combinaison CAME + CG fait merveille et la
Spoiler
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station Khaak qui apparait au centre du secteur
ne tient pas très longtemps sous le feu de mes Canons Gauss. Lors de ces missions d'escorte la vitesse de la Pie reste tout à fait suffisante pour lui permettre une bonne réactivité face aux apparitions de Corvettes Khaaks et de Grappes Khaaks.

Enfin, le dernier engagement significatif vient d'avoir lieu aujourd'hui près du portail Sud du Secteur Xénon 598, contre un J Xénon, un K Xénon et une poignée de chasseurs. Après quelques essais décevants où je me suis fait exploser, j'ai pu observer cependant que mes chances de survie augmentaient si je maintenais avec ma cible une distance comprise entre 4Km et 4.7Km (portée maximale des Canons Gauss). Du coup je me suis mis à orbiter à environ 4 Km autour du J (cette tactique d'orbite m'est inspirée par le MMO EVE Online auquel j'ai pas mal joué et dans lequel il est très important que le vaisseau du joueur reste en mouvement pour survivre) tout en me mettant en caméra extérieure (touche F2) et en utilisant le moteur de manœuvre pour esquiver un maximum de tirs ennemis et aider à maintenir la distance minimale de 4Km à la cible.

Résultat, en quelques minutes le J Xénon est parti en fumée, suivi quelques minutes après du K, pour ce qui fut l'un de mes plus magnifiques combats à ce jour sur X3 ;)

Pie Teladi bonne pour le service !
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

applecat144
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Post by applecat144 » Mon, 6. Feb 12, 23:49

Je suis très surpris de voir qu'il manque (à mes yeux) THE M7 du jeu :

J'ai nommé le Boron Tresher (à condition qu'il soit piloter par vous).

Alors ok, j’entends déjà vos rires, il est pas solide, il à une énergie laser plutôt faible, et par dessus le marché il sert de balai à laser tellement il est gros (enfin c'est ce qu'on pense généralement, mais si on fait ce qu'il faut il esquive plutôt pas mal). Seulement il peut monter les CPP. Ce qui fait que n'importe quelle autre M7 arrive à peine à portée quand le Tresher à déjà fait un carton.

Il profite également d'un vitesse acceptable, et d'une maniabilité suffisante pour ce qu'il faut en faire.
Équipé avec 10 CPP à l'avant, le reste en BCB, ou quelques chose de moins consommateur en énergie si vous voulez.

Il faut faire de grands crochet pour chopper votre adversaire sur un angle qui ne l'arrange pas vraiment. Avec un bon roulis on arrive quand même a esquiver les tirs (l'ennemi tire sur les ailes, si vous avez pivoté ça passe à côté).

En une décharge de CPP vous avez fumé n'importe quoi en perdant pas un pet de bouclier si vous avez gérer. L'inconvénient est qu'il faut attendre la recharge des lasers, mais on s'y fait.

Le deuxième inconvénient est que si le Tresher est invincible quand on fait tout ce qu'il faut, il ne pardonne pas la moindre erreur, aussi une petite mauvaise manœuvre et vous pouvez recharger la dernière save sans attendre la fin.

Enfin bref c'est le vaisseaux amiral que je conseil à la foule, même si son côté très atypique le rend incompris.

Sinon pour les M2, je suis adepte de l'osaka full PPS avant/arrière/côtés et full COCES sur dessus/dessous, mais je suis trop fatigué pour expliquer pourquoi.

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NalinElfleg
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Post by NalinElfleg » Tue, 7. Feb 12, 09:31

applecat144 wrote:L'inconvénient est qu'il faut attendre la recharge des lasers, mais on s'y fait.

Le deuxième inconvénient est que si le Tresher est invincible quand on fait tout ce qu'il faut, il ne pardonne pas la moindre erreur, aussi une petite mauvaise manœuvre et vous pouvez recharger la dernière save sans attendre la fin.
C'est quand même deux inconvénients plus que contraignants je trouve. Pour le premier, ça interdit son utilisation dans les gros combats où tu as besoin d'une puissance de feu importante et régulière pour te défaire non seulement des vaisseaux de ligne, mais aussi de la myriade de chasseurs qui peuvent te tourner autour. Et c'est sans compter les missiles qui sont utilisés de manière abusive depuis un certain temps... Ne serait-ce que pour ça, l'utilisation de CPP n'est peut-être pas la meilleure solution pour ce vaisseau.

Et pareil finalement pour le second point. Je ne connais pas un pilote qui prenne de temps en temps quelques coups, spécialement dans le genre de combat que je viens d'évoquer. Si il faut recharger la partie à chaque fois ou attendre qu'il n'y ai quasiment plus personne pour débouler sur le champ de bataille, c'est problématique.

Je préfère largement un vaisseau qui puisse encaisser mais rester seul survivant après un combat intense qu'un vaisseau qui se fasse détruire après deux coups de canon... et qui n'a pas eu le temps d'en tirer autant. ;)
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arnaud.p
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Post by arnaud.p » Tue, 7. Feb 12, 09:57

Le meilleur M7 eest le Tigre.J'ai essayé tous les autres (meme le m7 de la FII) et el tigre est assez puissant et polyvalent face à n'importe quel adversaire.Il est assez rapide pour s'enfuir et il est trés maniable.Mais il ne fait pas de miracle,un M7 n'est pas fait pour s'attaquer à une flotte tout seul(sauf le skirnir,lui il flingue un secteur complet en deux salves(missiles ombres)).

meewan
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Post by meewan » Tue, 7. Feb 12, 14:56

avec mon panthère (une sorte de tigre version porte chasseur) j'ai abattu les 4 M2 de la fin d'une campagne de TC. il ne fait pas des miracles mais bien piloté il fait très (très) mal. il faut bien esquiver car il a pas énormément de boucliers et l’équiper de LBI a l'avant (très difficiles a obtenir)

applecat144
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Post by applecat144 » Tue, 7. Feb 12, 18:01

"Et pareil finalement pour le second point. Je ne connais pas un pilote qui prenne de temps en temps quelques coups, spécialement dans le genre de combat que je viens d'évoquer. Si il faut recharger la partie à chaque fois ou attendre qu'il n'y ai quasiment plus personne pour débouler sur le champ de bataille, c'est problématique."

Le moteur de saut est mon ami ^^ et pour la recharge des lasers, moi je trouve pas ça trop handicapant. Après c'est mon avis personnel mais c'est sur qu'il vaut mieux éviter de tirer dans le vent. Ca m'est déjà arrivé de descendre deux Xenon K en même temps avec, donc à mon avis il marche bien.

De toute façon tous les vaisseaux sont valables, après il y a ceux avec lesquels on se prend pas trop la tête (LE borée, le titan, le tigre ...) et ceux avec lesquelles il faut faire bien attention (Le Tresher, l'Odyssée ...)

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