[X3AP] CAG je t'aime moi non plus

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

[X3AP] CAG je t'aime moi non plus

Post by stephaneG17 » Fri, 11. Apr 14, 03:32

bonjour à tous,

comme vous le savez le CAG ( quand il fonctionne bien ) c'est le bon fonctionnement des usines assuré et les "bénéfices..." qui rentrent.

cependant il y a des fois ou ça marche nickel mais d 'autre fois, pas du tous.
Sur ma dizaine d'usines j'en ai qui marche impeccablement, qui progresse ( apprentie, courrier ect ..) et d'autre que dalle, même pas foutu d'aller chercher des ressources.(bien sur ils sont réglé en acheteur quand ils sont apprenti )
je n'y comprend rien j'y reste des heures a configurer encore et encore les menu cag mais rien n'y fait.
quelqu'un aurai t'il une ckeck list des nécessaires a un bon CAG, il est évident que je rate quelque chose mais quoi ??

merci d'avance

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 11. Apr 14, 09:15

Y'a bcp de paramètres...

J'ai commencer un apprenti par un, avant d'en faire plusieurs à la fois.
Au début, je m'était fais un complexe d'apprentissage exprès :) (fleurs+téladianium je crois)

d'abord équilibre "logi(sti)quement" le nombre et la soute de livreurs en fonction du stock(plein) à satisfaire.

perso je m'arrange pour qu'il fasse du commerce de photopiles dans 1 seul secteur (achat ou vente)... sans erreur majeur de config, en quelques h c'est rêglé (lv max)

De manière générale toutes les ressources de masse (toujours 1 secteur) genre fleurs, graines, photopiles, etc... Mais j'ai aussi fais de bonnes expériences avec des petits livreurs rapide de technologie de pointe.

Tu peux aussi échanger les pilotes au cas ou tu voudrais changer de capacité de soute par ex.

Dans leur cycle, il faut compter avec des pauses formation où ils font rien. j'ai des fois l'impression que c'est après avoir fini leur boulot, quand ils ont le temps... Et bien sûr "toujours" quand tu es occupé ailleurs... en mission par exemple :roll:

Les CAG sont très souvent en Attente d'opportunités en regard des prix/sauts ajustés dans la station :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 11. Apr 14, 10:21

Un point important est que les capacités du CAG sont très limités en tant que novice.
Un novice ne travaillera pas avec les docks ni les produits intermédiaires, et de nombreux paramètres sont ignorés.

Je conseille d'entrainer un pilote sur la Logistique de produits (ou EST si vous avez ce script) avant de l'assigner comme CAG.
Right on commander !

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

Post by stephaneG17 » Fri, 11. Apr 14, 16:07

merci de vos réponses
Non je n'es pas le script EST à quoi correspond t'il exactement?

Et j'avais compris qu'il fallait entrainer les CAG mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'entrainement fonctionne sur certaine usines il ne marche pas du tout sur d'autre.
pour ne pas faire d'erreur je laisse souvent les caractéristiques de condition commence par défaut, je ne change que en acheteur pour débuter la formation mais des fois méme avec l 'usine vide de ressource le cag ne bouge pas à ne rien comprendre

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 12. Apr 14, 00:30

Right on commander !

stephaneG17
Posts: 12
Joined: Tue, 25. Mar 14, 18:00
x3ap

Post by stephaneG17 » Sat, 12. Apr 14, 00:39

merci pour le lien, je vais tester ça ..

Sinon j'ai suivie vos conseil, j'ai crée des usines simple (une ressource un produit) pour former mes CAG , un peu comme des centres de formations.

ET depuis tout va bien je colle mes CAG important négociant sur les usines plus " compliqués" et mes complexes, ça marche nickel.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 12. Apr 14, 08:02

Merci Geek, j'avais zappé les produits intermédiaires :)
Et oui effectivement pour affecter un novice à un dock il faut passer par CLS

- Aaargh, un tag modified !!!
* Part en courant *
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”